Accueil > Normalisation > Actualités de la normalisation > « Sécurité des systèmes d’information, quel besoin en normalisation ? », colloque AFNOR le 31 mai 2012 à Toulouse

26/04/2012 « Sécurité des systèmes d’information, quel besoin en normalisation ? », colloque AFNOR le 31 mai 2012 à Toulouse

Logo Afnor (petit)

La protection des systèmes d'information est un enjeu primordial pour les organisations. Les experts français mobilisés dans les travaux de normalisation œuvrent au quotidien à ce que les normes répondent aux enjeux de sécurité et d’interopérabilité. Colloque le 31 mai 2012 à l’ENSEEIHT à Toulouse.

L’évolution rapide, voire fulgurante, des technologies de l'information, des réseaux de communication et de l’internet a pour contrepartie l’aggravation des risques liés à la manipulation, au stockage et à la transmission des données. De facto, elle souligne la nécessité absolue de protéger les données échangées et stockées ainsi que l’ensemble des systèmes d'information et de communication.

C'est pourquoi, à l‘heure où « cyber attaques », « cloud computing » et autre « garantie de la vie privée » alimentent les échanges, les experts français mobilisés dans les travaux de normalisation ont souhaité que la profession puisse se retrouver afin d’échanger et de réfléchir autour des bonnes pratiques d’utilisation des normes, du développement des référentiels de demain et des besoins des acteurs de la sécurité sur le terrain.

Lien vers le programme et le formulaire d'inscription

26/04/2012

Remonter