Arabesques

Arabesques, revue professionnelle à parution trimestrielle, traite des problématiques spécifiques à la documentation au sein de l'enseignement supérieur et la recherche.

Arabesques est adressée gratuitement à l'ensemble des correspondants et responsables des établissements membres des réseaux de production de l'Abes. Il est également possible de s'abonner à Arabesques à titre individuel.

  • Pour s'abonner à la revue imprimée (ou pour toute modification de destinataire au sein d'un établissement) : merci de déposer une demande sur le guichet ABESstp en précisant le nom du destinataire et l'adresse de livraison.

Nouveau : depuis février 2020, une partie de la collection d'Arabesques (à partir du n°64) est disponible en ligne sur Prairial, plateforme de revues en accès ouvert conçue par le SCD de l'Université  Lyon 3.

Cette intégration est le fruit d’une collaboration entre l’Abes, l'Université Lyon 3 –  en tant que pilote du projet, l’INIST-CNRS – qui a assuré le traitement rétrospectif et la mise en ligne des anciens numéros, et l’infrastructure de recherche Métopes (Université Caen) qui a réalisé des développements spécifiques sur sa chaîne éditoriale rendant possible l’intégration des identifiants auteurs (IdRef, Orcid, ISNI, IdHal, BnF) dans les métadonnées de chaque article.

Arabesques

  • Arabesques n°82 (avril-mai-juin 2016)

    Arabesques 82

    Au sommaire du numéro 82 : 

    Dossier : Consortia et réseaux de bibliothèques - A l’heure de la coopération

    Consulter ce numéro
  • Arabesques n°81 (janvier-février-mars 2016)

    Arabesques 81

    Dossier : La formation en bibliothèque - Espaces de médiation, nouvelles perspectives

    Consulter ce numéro
  • Arabesques n°80 (octobre-novembre-décembre 2015)

    Arabesques 80

    Au sommaire  : Au plus près des usagers - Les services autour des collections

    Consulter ce numéro
  • Arabesques n°79 (juillet-août-septembre 2015)

    Arabesques 79 (ok)

    Dossier  : Déverrouiller la recherche - L'open access: évolution et enjeux

    Consulter ce numéro
Remonter