Accueil > Thèses > Le réseau Thèses > Correspondant Step

Correspondant Step

Le correspondant Step  est l'interlocuteur de l'Abes pour ce qui concerne le signalement des thèses en préparation dans son établissement.

Rôle et mission

Désigné par le Coordinateur Thèses de son établissement, le Correspondant Step est un des acteurs du circuit des thèses dans son établissement. Il travaille généralement dans un service de scolarité, une école doctorale, un laboratoire. Il  peut également être rattaché au Service Commun de Documentation de son établissement.

Le rôle du Correspondant Step est formalisé dans une fiche de fonction , qui fournit aux responsables des établissements les éléments utiles à l’intégration des ces fonctions dans les organigrammes et fiches de postes des agents concernés.

Formation et documentation

Une formation à distance est proposée aux Correspondants Step, qui ont pour mission d'assurer la formation et l’assistance des personnels de leur établissement qui interviennent dans l’application STEP, ainsi que l’assistance de premier niveau auprès des utilisateurs.

Les missions du Correspondant Step, ainsi que les fonctionnalités de l'application Step, sont exposées en détail dans la documentation professionnelle fournie par  l'Abes.

Canaux de communication

  • entre un Correspondant Step et l'Abes :  via  le guichet ABESstp .
  • entre correspondants Step : via la liste de diffusion step@listes.abes.fr
  • pour contacter un Correspondant Step : l'annuaire des correspondants est disponible via l'application Step (authentification requise)
Remonter