Les Responsables de Centres du Réseau Sudoc PS

Accéder au Sudoc

Rôle et missions


Dans le cadre de leur mission, les Responsables de Centres du Réseau Sudoc PS ont la responsabilité du contrôle bibliographique des publications en série signalées dans le Sudoc pour le compte des établissements documentaire de leur périmètre régional ou thématique.

Leur principale mission consiste à coordonner et développer les activités de signalement des collections de publications en série dans le Sudoc. Depuis la mise en pratique des conventions sur objectifs, les missions d’animation, de prospection et de coordination de projets structurants au niveau régional sont renforcées.

Ces missions sont formalisées dans une fiche de fonction qui fournit aux responsables d’établissements les éléments utiles à l’intégration de ces fonctions dans les organigrammes fonctionnels et les fiches de poste des agents.

à noter : les Responsables CR disposent d’un accès par profil à partir du Guide Méthodologique Sudoc leur permettant de prendre en main leur fonction et d’accomplir leurs missions

 

Formation et communication


Chaque début d’année universitaire, une offre de formation est proposée aux Responsables de Centres du Réseau Sudoc PS nouvellement nommés.

Pour faciliter la communication entre Responsables CR et/ou avec l’Abes :

 

Documentation pratique


Les Responsables CR ont à leur disposition différents modèles de documents utiles pour leur activité auprès des bibliothèques partenaires du réseau Sudoc PS  :