Rôle et missions
Le Correspondant Autorités est l’interlocuteur de l’Abes pour le signalement et le traitement des données d’autorité de son établissement. Il coordonne le travail des catalogueurs qui créent et modifient les notices d’autorité. Il est responsable de la transmission des informations, de l’assistance, du conseil de 1er niveau dans son établissement et de tâches spécifiques relatives à l’administration des données.
Le rôle du Correspondant Autorités est formalisé par une fiche de fonction qui fournit aux responsables des établissements les éléments utiles à l’intégration de cette fonction dans les organigrammes fonctionnels et fiches de poste des agents concernés.
À noter : les Correspondants Autorités disposent d’un accès par profil à la documentation leur permettant de prendre en main leur fonction et d’accomplir leurs missions, à partir du Guide Méthodologique Sudoc.
Formation et communication
Une formation dédiée aux nouveaux Correspondants Autorités est disponible en ligne.
Plusieurs canaux de communication sont proposés pour renforcer les échanges professionnels :
- la liste de diffusion coraut@listes.abes.fr est à disposition pour tout échange entre pairs ou tout message dont la réponse est susceptible d’intéresser les autres membres du réseau
- consulter la procédure d’inscription
- pour contacter un Correspondant Autorités : consulter l’annuaire à partir du Guide Méthodologique Sudoc
- pour suivre l’actualité de l’Abes et de ses réseaux : la lettre d’information L’Actu des Réseaux est disponible sur abonnement ainsi que les blogs Fil’Abes, Punktokomo et Oubipo