Les données produites par les bibliothèques membres du réseau Sudoc sont exportées vers chaque Système de Gestion de Bibliothèques (SGB) selon une périodicité quotidienne ou hebdomadaire dans le cadre du service des Transferts réguliers.
Chaque établissement peut bénéficier des enrichissements et corrections apportés sur les données par d’autres professionnels du réseau et/ou par l’Abes, ce qui garantit l’harmonisation des données au sein des différents environnements.
La mise à jour des catalogues locaux est réalisée par chargement de fichiers de notices (bibliographiques / autorité / exemplaire) créées ou modifiées depuis la dernière extraction.
Les fichiers transmis respectent la norme ISO 2709, norme internationale pour les échanges de données bibliographiques. Ils sont transférés via les protocoles d’échanges adaptés aux différents contextes (FTP / SFTP / SRU) selon différentes modalités :
- dépôt direct sur un serveur de l’établissement
- mise à disposition sur un serveur de l’Abes
Chaque établissement dispose d’un paramétrage personnalisé en fonction de ses besoins spécifiques (voir les paramétrages de chaque établissement et leur SGB).